12 "bizarres" aliments espagnols que tous les voyageurs doivent essayer

La plupart des touristes viennent en Espagne avec l’idée fausse que la nourriture espagnole est juste sangrâa et paella. Cependant, ce n’est pas tout ce que le pays a à offrir! La cuisine espagnole est très riche et cette richesse comprend une variété d’aliments qui peuvent sembler étranges à un étranger, mais ils sont vraiment délicieux. Pour en savoir plus, découvrez des aliments typiquement espagnols qui sortent de l’ordinaire.

 

Angulas (Anguilles de bébé)

Les anguilles sont le "caviar" de l’Espagne. La tradition de manger des anguilles de bébé vient du nord de l’Espagne (Pays Basque et Asturies), mais maintenant il est devenu une délicatesse dans tout le pays. Ces minuscules créatures sont cuites dans l’huile d’olive et l’ail, et sont parfois servis sur le pain comme une "tapa".

 


Tortilla Espaola (Tortilla espagnole)

Non, ce n’est pas la tortilla mexicaine, la tortilla de patata est une omelette qui peut être mangé à tout moment de la journée, et trouvé dans n’importe quel bar en Espagne. Ce plat se compose principalement d’œufs, de pommes de terre et d’oignons. Il est généralement consommé avec un verre de bière ou de vin, mais il se marie aussi bien avec une tasse de café chaud. C’est un favori local et un must essayer lors de la visite en Espagne!

 


Cocido Madrileo

Cocido Madrileo est un repas copieux et un favori local pendant les mois les plus froids. Le premier plat se compose d’une soupe qui est faite avec du liquide obtenu à partir de la cuisson de la viande et des légumes ensemble. Ensuite, ils ajoutent des pâtes vermicelles et les font cuire à l’intérieur de la soupe. Le deuxième plat est composé de différents types de viandes, de légumes et de pois chiches. Certains restaurants ajoutent même des morceaux de chorizo pour ajouter plus de saveur. C’est un riche et savoureux que vous ne pouvez pas manquer lors de la visite de Madrid.

 


Oreja de Cerdo (Oreille de porc)

Les Espagnols ne laissent aucune partie du cochon se perdre. Alors que les oreilles de porc sont une délicatesse, ils ont tendance à effrayer la plupart des étrangers. Cependant, ils sont délicieux lorsqu’il est bien fait. Ils sont grillés jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, garnis de sauce piquante, d’ail et d’huile d’olive et sont parfaits avec une bière froide ou un verre de vin rouge.

 


Percebes (Goose Barnacles)

Ces petites bestioles ont un prix élevé et sont considérées comme l’un des fruits de mer les plus chers au monde. Cela est dû au fait que Percebeiros, risquer leur vie pour recueillir les bernaches sur les rochers de la côte. Étonnamment, ils peuvent facilement être trouvés dans les restaurants. Cette nourriture bizarre doigt semble étrange, mais est délicieux.

 


Gaspacho

Gazpacho est une soupe crémeuse à base de tomate et d’autres légumes qui est servi froid. Oui, vous lisez bien, il est servi froid et est très populaire. Ce plat andalou est parfait pour les chaudes journées d’été de l’Espagne, mais peut également être consommé toute l’année. Le gaspacho peut également être considéré comme un smoothie aux légumes ou une salade liquide. Il vaut la peine d’essayer!

 


Bocata de Calamares (Sandwich Calamari)

On ne peut pas visiter Madrid sans essayer l’un de ses plats les plus célèbres, le sandwich aux calmars frits. Ce plat simple, mais classique est fait de calmars frits, une baguette croquante, de l’huile d’olive et quelques gouttes de citron. Cela ressemble à un concept étrange, mais il est si bon!

 


Pulpo a la Gallega (Octopus de style galicien)

Si vous aimez les fruits de mer, vous pouvez adorer ce plat. Pulpo a la Gallega est une recette traditionnelle de Galice, mais peut être trouvé partout en Espagne. Ce plat simple combine le poulpe, le paprika, l’huile d’olive, les pommes de terre et le sel pour créer des bouchées savoureuses qui se marient le mieux avec le vin blanc.

 


Migas (Breadcrumbs)

Un plat traditionnel qui appartient à l’Estrémadure, une région du sud-ouest de l’Espagne. Les migas sont faits avec de la chapelure, de l’huile d’olive, des poivrons rouges et garnis de bacon ou de chorizo. Cette recette est très riche et provient d’un repas que les paysans mangeraient pendant les mois d’hiver rigoureux.

 


Callos (Tripes)

Un ragoût chaud et parfait pour les jours d’hiver. Callos peut être trouvé dans la plupart des restaurants espagnols. Etes-vous vraiment intéressé à savoir de quoi ils sont faits? L’ingrédient principal est les tripes de bœuf. Cependant, ne le frappez pas jusqu’à ce que vous l’essayez! Bien que ce plat semble bizarre, il est en fait assez savoureux.

 


Rabo de Toro (Oxtail)

Ce plat est un classique andalou qui a son origine dans la tauromachie parce que la viande des taureaux tués dans la corrida est vendue aux bouchers et tout est utilisé, même la queue de bœuf. Généralement, les étrangers sont réticents à l’essayer, mais c’est un ragoût très savoureux et il vaut la peine d’essayer. Il est généralement préparé comme un ragoût, mais vous pouvez également trouver la queue de bœuf dans d’autres plats, tels que les croquettes.

 


Torreznos Torreznos

Vous souvenez-vous comment les Espagnols ne laissent aucune partie du cochon se perdre? C’est un autre exemple. Torreznos sont des morceaux de peau de porc qui sont frits jusqu’à ce que croquant Ceux-ci sont délicieux et peuvent être consommés comme une tapa.

 


Nous espérons vous avoir convaincu de profiter de la gastronomie espagnole…

Alors, lequel allez-vous essayer en premier ?

Comments are closed.

GET 11% OFF!

We want to celebrate our 11th Anniversary with you (*)

View our tours

(*) Valid for any purchase during February, for any of our tours to be made before April 30th 2020.