Qu’est-ce que les tapas?
Les tapas sont une variété de petits plats espagnols salés, souvent servis comme collation avec des boissons, ou avec d’autres tapas comme un repas. Le verbe "tapear", allant d’un bar à l’autre pour les boissons et les tapas, est une partie essentielle de la culture sociale de l’Espagne.
Parce que les tapas sont informelles, et les bars sont souvent occupés, ils sont généralement mangés debout au bar ou à de petites tables ou même des barils retournés, et l’atmosphère est conviviale et bruyante.
Ingrédients
Comme avec le régime espagnol en général, les tapas sont faites à partir d’ingrédients traditionnellement méditerranéens, en particulier l’huile d’olive, l’ail, le poisson et les fruits de mer, et le porc en liberté. Il ya une grande variété de poissons et de fruits de mer sur l’offre, de la morue salée (bacalao) et le thon aux calamares (calmars) et les crevettes. Bien que le bœuf et l’agneau soient également populaires, la viande la plus commune est le porc, dont une grande partie provient de porcs "pata negra" en liberté, utilisés pour la confiture Ibérico. Chaque partie de l’animal est utilisée, y compris les joues, les trotteurs, les tripes et le sang. Il ya aussi un large choix de fromages, tels que le célèbre Manchego, et il est généralement fabriqué à partir de lait de brebis et de chèvre, ou un mélange des deux.
Histoire
Les tapas remontent à loin dans l’histoire espagnole. Certains soutiennent qu’il s’agissait d’une invention du roi d’Espagne Alfonso X 'The Wise', qui a pris de petites portions de nourriture avec un verre de vin entre les repas. La théorie la plus largement acceptée est que les tapas sont originaires d’une collation pour les travailleurs sur le terrain pendant les longues heures entre le petit déjeuner et l’heure du déjeuner.
Les tapas sont censés être un apéritif léger entre les repas pour aider à avaler un peu de vin ou de bière. Pas étonnant que les moments les plus populaires pour aller de tapeo pour les Espagnols est midi ou pendant la soirée avant l’heure du dîner.
Une liste des tapas espagnoles les plus courantes
- Aceitunas: olives
- Albândigas : boulettes de viande à base de porc et/ou de bœuf, servies avec sauce.
- Bacalao : longe de morue salée tranchée très finement, généralement servie avec du pain et des tomates
- Boquerones : anchois blancs servis au vinaigre (boquerones en vinagre) ou frits
- Calamares ou rabas : anneaux de calmar battu
- Croquetas: une vue commune dans les comptoirs de bar et les maisons à travers l’Espagne, servi comme une tapa, un déjeuner léger, ou un dîner avec une salade
- Empanadillas : gros ou petits chiffres d’affaires remplis de viandes et de légumes
- Ensaladilla rusa: Salade Olivier, à base de légumes bouillis mélangés, thon, olives et mayonnaise
- Gambas: crevettes sautées dans la salsa negra (sauce au poivre), al ajillo (à l’ail), ou pil-pil (avec piments hachés)
- Patatas bravas ou papas bravas : pommes de terre frites en dés servies avec salsa brava une sauce tomate épicée, parfois servies aussi avec mayo ou aïoli
- Pulpo a la gallega: poulpe cuit dans de l’eau bouillante (de préférence dans un chaudron ou une poêle en cuivre) et servi chaud dans de l’huile d’olive ou végétale.
- Pincho moruno (pic mauresque) : bâton avec de la viande épicée, faite de porc, d’agneau ou de poulet
- Tortilla de patatas (omelette espagnole) ou tortilla espa’ola: une sorte d’omelette contenant des morceaux de pommes de terre frits et parfois de l’oignon
- Huevos rotos: Un plat composé d’œufs frits avec le jaune cassé après la cuisson
Liens externes: