Une longue pâtisserie frite avec un milieu spongieux et une crête extérieure croquante, il n’est pas étonnant pourquoi les churros sont un favori espagnol. Habituellement accompagné d’une tasse de chocolat, "churros" peut être mangé comme pour le petit déjeuner, comme une collation, ou comme un désert.
Faire à leur popularité et leur polyvalence, churros peuvent être trouvés dans d’autres pays du monde. Cependant, on peut trouver ces délicieuses pipes de pâte à peu près n’importe où à Madrid. Cinnamon Events vous donne une liste des meilleurs endroits pour profiter de cette délicieuse pâtisserie dans la ville.
#1 San Ginés
Entre la Puerta del Sol et la Plaza Mayor se trouve l’un des plus célèbres "churreras" de Madrid. Churreria San Gines. Ouvert depuis 1894, le décor est clairement celui du XIXe siècle. Donner à l’endroit une ambiance unique. Alors qu’il est généralement occupé, l’attente vaut chaque bouchée.
Cet établissement est principalement un "chocolatera", un endroit où vous pouvez trouver une grande variété de chocolats différents. Mais c’est aussi l’un des plus populaires "churrerâas" parmi les habitants pimenter le concept de churros avec du chocolat. Ayant plusieurs endroits dans la ville de Madrid et un éventail d’endroits autour de l’Espagne. Bien que cet endroit peut être considéré comme plus d’une boutique de chocolat, les churros sont toujours délicieux!
Si vous êtes à la recherche de la tradition, c’est l’endroit pour vous. Cette Churrera a été gérée pendant cinq générations par la même famille et est considérée comme la plus ancienne famille "churrera" en Espagne. Leur recette secrète se transmet, génération après génération.
#4 Mayoma
Située au cœur du quartier de Salamanque, cette churreria est appréciée des habitants et n’est pas bondée de touristes. La qualité des produits de cet établissement donne une touche gourmande aux churros traditionnels.
En plus du métro Anton Martin, se trouve un chocolat gourmet avec du chocolat artisanal, des produits biologiques et des churros frais. Si vous n’êtes pas d’humeur pour les churros, cet endroit a également des gâteaux artésanal et des déserts.
La plus ancienne churreràa de Madrid se trouve dans la région de Malasaa. Bien que, il ne ressemble pas à quand il a ouvert, il a un bel éclairage et des photos de l’ancien établissement. Cette "churrerâa" est d’un intérêt particulier parce qu’ils offrent un éventail de churros. Vous voulez Churros garni de chocolat et d’amandes? C’est l’endroit.
Si vous voulez une expérience plus authentique, pendant l’hiver, vous pouvez également trouver churros stand autour de la ville. Quelle meilleure façon de lutter contre le froid qu’avec des churros chauds et du chocolat chaud?